Peinture Moulurespeinture moulure

Il faut choisir la meilleur qualité possible de peinture pour moulure, surtout si les portes aussi seront peintes avec la même peinture.  La peinture doit être haut de gamme et résistante puisque les portes, cadrages et moulures seront constamment à nettoyer au fils des ans.  Dans certain cas une peinture trop bas de gamme pourra même s’user prématurément autour des poignées de portes en quelques années à peines dans une résidence privée et en quelques mois dans un commerce.  Anciennement les moulures devaient être peintes à l’huile mais ce n’est plus le cas les peintures 100% acrylique ont tellement évoluées qu’il serait dommage de  s’en priver.  Si vous choisissez un blanc pur sachez que la peinture acrylique reste blanche longtemps alors que la peinture à l’huile aura tendance à jaunir avec le temps.

Le choix de la peinture pour vos moulures

Les décorateurs peintres utilisent aujourd’hui toutes sortes de finis pour la peinture des moulures et des boiseries, selon l’effet souhaité, les moulures seront peintes en mat, satiné, semi-lustré…  Il y a sur le marché des peintures mates très résistantes qui font très bien l’affaire.  Ici vraiment l’expérience de nos peintres experts vaut son pesant d’or afin d’avoir la meilleure peinture possible selon le fini que vous recherchez.  Sur nos projets nous utilisons des peintures qui se lissent bien en séchant afin d’éviter un fini avec des lignes de pinceau. Certaines peintures acrylique ont cette propriété particulière de bien ce lisser en séchant.

Ce que l’on attend d’une peinture pour les moulures

La peinture pour moulure doit être résistante à la friction, aux produits de nettoyage et au chocs.  Une texture lisse lustrée ou mate.  De préférence choisir aussi un produit super adhérent.  Nous ferons aussi le choix de la peinture selon le type de moulure, soit en vrai bois, en mdf, déjà peint ou jamais peint etc…

Est-t’il plus facile de découper sur la moulure ou sur le mur ?

Cela dépend des projets et de l’ange au point de contacte entre la moulure et le mur.  Dans le cas de moulures modernes carrées avec qui font un angle à 45% avec le murs il faut faire le découpage final sur la moulure.  Dans le cas de moulures plus avec un angles plus ouvert cela devient souvent une question de goût mais la plus part des peintres professionnels font leur ligne droite finale sur le mur.  Dans le cas de travail dans une bâtisse ancienne, nous utiliserons le papier collant pour faire une ligne droite directement au dessus de la moulure ainsi les imperfections disparaissent comme par magie.  Nous utilisons le papier collant pour peintres, pour protéger les planchers tout autour des pièces.  Le papier collant, en plus de faciliter la peinture des moulures, nous assure que le contour des planchers restera impeccable à la fin du projet même si parfois les bâches sur les planchers bougent d’un ou deux centimètre pendant le travail.

Peinture Experts contact

Retour à l’accueil