Peinture plafond

La peinture à plafond sera presque toujours matte et souvent blanche.  Dans le commercial où les plafonds sont hauts et dans les peinture plafondendroits ayant des moulures décoratives au plafonds d’autres couleurs sont toutefois assez souvent utilisées.  Le choix de la couleur du plafond pourra soit le rendre plus visible dans le cas ou l’on veut faire ressortir les moulures ou au contraire faire en sorte qu’on ne le remarque pas et qu’on l’oublie presque.

La peinture pour faire disparaitre

Pensons au plafonds hauts dans les bâtiment industriel restaurer avec le cachet des murs de briques, plancher de béton etc.  Les plafonds ne sont généralement pas finis les conduits d’air, les tuyauteries et poutres sont visible.  La plus part du temps tout ça serait peint en noir mat et semblera disparaître comme par magie de notre champ visuel.  Sans reflet le mat à plafond est également  le meilleur pour faire disparaître les imperfection dans les maisons plus anciennes qui ont «travaillées», avec un bon blanc mat pour plafond tout semblera parfait.  Attention lors du choix d’un blanc à plafond il y a des centaines de blancs faites un bon choix selon l’effet recherché.

Les qualités d’une bonne peinture à plafond

La qualité la plus importante d’une peinture à plafond, a part le fait d’être matte, sera son pouvoir couvrant.  À l’exception des peintures spéciales pour cuisine et salle-de-bain, il n’est pas nécessaire de payer cher pour un mat plafond qui donnera de bon résultat et qui cache bien.  Peindre les plafonds est possiblement la portion la plus exigeante physiquement lors d’un contrat de peinture intérieure.  Pour cette raison il est important que la qualité de la peinture assure un bon résultat en deux couches maximum.  Au niveau de l’application une peinture qui n’a pas trop tendance à faire de gouttelettes sera plus agréable à poser.

L’application de la peinture à plafond

Il faut avoir un bon éclairage idéalement la lumière du jour pour peindre un plafond.  Évidemment tout doit être bien couvert.  Une bonne méthode consiste à donner une première couche dans le sens contraire à mur face à la fenêtre principale de la pièce puis à donner la deuxième couche en sens contraire.  Lorsqu’on fait la peinture des plafonds on ne veut pas qu’il y a de fenêtre ouverte, ou trop de chauffage selon le cas afin d’éviter que la peinture ne sèche trop vite et fasse des marques de joints.  Le rouleau permet généralement de peindre jusqu’au mur.  Un petit surplus de peinture s’accumule dans l’angle entre les murs et le plafonds il faut l’essuyer en passant rapidement la pointe d’un pinceau afin de ne pas faire un joint rond pour le découpage des murs par après, les coins sont à finir au pinceau par la même occasion.

L’achat de la peinture à plafond

Comme professionnels nous avons nos produits de prédilection qui offre un rapport qualité prix imbattable selon les divers budget de nos clients.  Autrement les gens qui fonctionnent avec un budget peuvent penser à investir un peu moins sur la peinture à plafond afin d’avoir un meilleur budget pour la peinture des portes et moulures ou des murs.  Si vous pensez budget dans le cadre d’un contrat fait par des professionnels ou par des peintres «familiaux» le blanc sera la solution la plus économique, comme le blanc est le même dans toutes les pièces vous pouvez acheter des contenant économique de 20 litres et il n’y aura pas de pertes.

Peinture Experts

Retour à l’accueil